augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteimprimer
Au service des jeunes et des familles

Je suis très fière de vous accueillir sur le site Web du Centre jeunesse de Laval. La population lavalloise, ainsi que le public en général, dispose désormais d'une source d'information supplémentaire afin de mieux connaître nos services et d'y avoir accès.

Je vous invite à consulter les diverses sections du site, que ce soit pour savoir comment faire un signalement lorsque vous jugez qu'une situation compromet la sécurité ou le développement d'un enfant ou d'un jeune, pour faire carrière ou pour un stage chez nous, pour devenir famille d'accueil, pour faire du bénévolat, pour les services d'adoption ou pour connaître les dernières nouvelles.

Bonne visite et revenez nous voir souvent!

Danièle Dulude, directrice générale

__________________________________

LE Bilan des DPJ-DP 2013

Un élan pour voir grand

Laval, le 23 septembre 2013 – Pour leur dixième bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse du Québec interpellent la population québécoise afin que tous s'engagent dans la protection des enfants. Protéger un enfant s'incarne, au quotidien, dans de tout petits gestes. Soutenir, accompagner, rassurer, stimuler, écouter, conseiller et encadrer les enfants, c'est donner à chacun un élan pour voir grand.

Un nombre de signalements important

Chaque année, les DPJ des 16 centres jeunesse du Québec présentent le portrait de la situation des enfants qui leur ont été signalés et qu'ils ont pris en charge. En 2012 – 2013, les DPJ ont traité 80 540 signalements, soit une augmentation de 4 % par rapport à l'année précédente.

Pour la région de Laval, après avoir connu des augmentations de 5 % et de 8 % au cours des deux dernières années, le nombre de signalements a diminué d'un peu plus de 1 % cette année, pour se situer à 2489.

Bilan des DPJ-DP 2013    

Communiqué de presse 

NOUVELLES

Semaine des centres jeunesse du Québec

du 17 au 23 novembre 2013

L'auteur-compositeur-interprète Gardy Fury est le porte-parole de la Semaine des centres jeunesse du Québec. Gardy tient à sensibiliser la population à bouger, comme le veut sa chanson « Bouge » et la vidéo faite pour l'occasion, à s'engager et à poser des gestes concrets afin de soutenir les jeunes à risque et en besoin autour de nous.  

La Semaine des centres jeunesse du Québec est une activité de reconnaissance pour plus de 14 000 employés des 16 centres jeunesse du Québec qui travaillent quotidiennement auprès des enfants et familles en difficulté. Cette année marque le 20e anniversaire de la création des 16 centres jeunesse au Québec.

POUR LIRE LE COMMUNIQUÉ     

POUR VISIONNER LA VIDÉO  

SUR YOUTUBE

_____________________

Campagne d'information et de sensibilisation à l'intimidation

« L'intimidation c'est fini, moi j'agis » - C'est sous ce thème que se déroule la campagne. Un microsite ainsi que des publicités pour la télévision et le web ont été développés pour informer et sensibiliser la population sur l'intimidation et sur l'importance de prévenir ce problème. Ceux-ci incitent les jeunes à dénoncer l'intimidation et à devenir des héros ou des héroïnes ordinaires.

Des thèmes tels que la cyberintimidation, la violence physique et la violence verbale sont abordés. La campagne est menée par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, en collaboration avec les ministères de la Sécurité publique, de la Santé et des Services sociaux et de la Justice.

Pour plus d'information, consultez www.moijagis.com.

Postuler à un emploi !